Membres

mardi 6 août 2019

Critique 4 : Vilaines filles au corps de rêve



Vilaines filles au corps de rêve

C’est un Hentai qui a été publié par l’éditeur Wanimagazine le 03/10/2016. En France, c’est Hot Manga qui l’a publié le 18/07/2019. L’auteur est Mizuki Mikuni (voici sa bibliographie si cela vous intéresse : http://www.getchu.com/php/search.phtml?person=%A4%DF%A4%AF%A4%CB%BF%F0%B5%AE, il semble n’y avoir que un seul autre Hentai de 2014 et c’est confirmé en postface). Il fait 220 pages dont  10 pages en couleur. Et c’est non censuré (les 3 premiers scans viennent de Twitter donc c’est normal qu'il y ait de la censure).

Voici le résumé :
« Tu n'aimes pas jouer ?

Découvrez une variété de récits dans lesquelles les relations charnelles l'emportent sur toute raison. Un sex friend qui change de partenaire, une allemande très gourmande, une peste qui veut arriver à ses fins, une gameuse affriolante, une fiancée de la campagne, une étudiante coincée, voilà un petit échantillon de ce nouveau volume relié du talentueux Mizuki Mikuni !

Que l'on soit utilisé, manipulé ou simplement embarqué dans une relation charnelle sans vraiment savoir comment, on ne désire finalement qu'une chose... l'amour. »

Il s’agit donc d’un recueil. J’ai acheté les nouvelles sorties de Hot Manga à la Japan Expo. J’ai donc commencé par un recueil car ce n’est pas ce que je préfère et je suis plus one shot. Je me rappelle que The Sound Of Shame m’avait pas mal ennuyé tandis que Shame Princess était meilleur malgré des dessins un peu… simplistes ? Enfin bref, du coup sur ce manga j’ai été agréablement surpris je vais dire pourquoi avec la critique des récits.

Les deux premiers récits sont des récits de 4 pages chacun en couleur. Et sur 10, les deux dernières pages en couleur sont à la fin.

Ma petite amie est allemande !  
Bon, pour cette histoire, la copine du mec veut savoir si malgré le fait qu’ils s’aiment, leurs corps sont compatibles. C’est en couleur, c’est magnifique, il y a une pointe d’humour et le dessin est tellement… raffiné. Et désolé du spoile, mais la dernière scène avec l’éjaculation interne (ou creampie) est juste magnifique. Et pour ceux qui aiment les grosses poitrines, bah vous allez encore plus aimé. 😉    


Cœur et corps – Le bourgeon a éclos –
Ici, on a l’histoire d’une sœur qui pique le sex friend (ami uniquement pour le sex, pas de sentiments) de sa sœur. Ce sex friend va lui apprendre ce qu’est le plaisir. Et pour ceux qui aiment éjac’ interne, collants (comme sur la première de couverture), grosse poitrine et fellation, en 4 pages couleurs, vous allez être servis. 😁 A noter que niveau dessin, les bulles avec le sperme sont vraiment bien faites et les dessins toujours top, même au niveau de l’expression du visage.

Break through your defense
L’histoire est assez simple. C’est un jeune couple ensemble depuis 3 ans. Pour une raison personnelle qui sera expliquée dans l’histoire, la jeune femme ne souhaite avoir qu’une relation sexuelle par mois avec pas 1, mais 3 couches de préservatifs pour être sûre de ne pas tomber enceinte. Le jour de l’anniversaire de son copain, la jeune femme va donc « autoriser » son copain à avoir une relation avec elle et avec 3 préservatifs. Le jeune homme va vouloir le faire une deuxième fois mais après un peu de réticence et un beau discours du copain, celle-ci va accepter mais avec préservatifs. C’est là que la péripétie arrive. Celui-ci ne va pas utiliser de préservatif… Je vous laisse deviner la suite mais ne vous inquiétez pas, cela se termine bien. 💘 Même en noir et banc, les dessins sont sublimes. Par contre, là je vais aller un peu plus loin que la critique et dire que ce récit m’a fait penser à deux sujets dont j’ai entendu parlés et j’ai retrouvé les articles correspondants. Le premier concerne une certaine forme d’innovation pour l’ouverture des préservatifs. Pour l’ouvrir, il faut le consentement des deux partenaires et avoir donc 4 mains pour l’ouvrir : http://www.slate.fr/story/175410/preservatif-consentement-ouverture-quatre-mains. Le second sujet est ce qui concerne le fait d’enlever le préservatif sans le consentement du partenaire. C’est une pratique qui s’appelle le « Stealthing ». C’est une forme de viol ou une « culture du viol » via la banalisation de ce genre  de pratiques. L’article qui explique cette pratique est très intéressant : https://www.lesinrocks.com/2017/05/06/actualite/actualite/pourquoi-le-stealthing-le-retrait-furtif-du-preservatif-perpetue-la-culture-du-viol/. Je tiens à rappeler qu’à la fin du Hentai, Hot Manga met le message suivant : « Les scènes présentées dans ce manga n’observent pas les règles de prudence sexuelle et nous vous déconseillons fortement de suivre cet exemple. Portez des préservatifs en toutes circonstances. ».

Une peste bien convaincante 
Partie 1 :
Ici, on a un jeune homme qui souhaite déclarer sa flamme à la fille qu’il aime et tous les hommes de l’université n’ont d’yeux que pour elle. Pour cela, il va demander à la sœur de celle-ci de l’aider. Quand le jeune homme va s’apercevoir que celle-ci a déjà un petit ami, alors il va être en colère contre la sœur de celle qu’il aime pour ne lui avoir rien dit. Pour se faire pardonner, la sœur va lui faire une petite gâterie. J Elle va lui proposer un marché s’il veut aller plus loin… Je n’en dis pas plus mais j’imagine que vous vous doutez de la suite. A noter que dans la relation sexuelle qu’il y aura, un préservatif va être utilisé, ce qui contraste avec le récit précédent. Concernant les dessins, RAS. Le récit « Une peste bien convaincante » est mon préféré de ce Hentai car le scénario est top et le caractère de la sœur est très bien travaillé. A travers le scénario et les expressions du visage, on dirait que celle-ci peut paraître un peu délinquante ou arrogante, avec un caractère bien trempé et peut-être parfois garçon manqué avec le type de langage qu’elle utilise. Certains et certaines pourraient peut-être trouver les réactions du jeune homme drôles. En ce qui me concerne c’est surtout au début du récit que je pourrais penser cela.

Partie 2 :
Pour cette seconde partie, le jeune homme n’arrête pas de penser à la sœur de celle qu’il aimait et la suit même du regard. Il a évidemment envie de recoucher avec. Il va même la suivre. Celle-ci va le surprendre et accepter de recoucher avec. En acceptant de recoucher avec lui, elle s’amuse avec lui. C’est une forme de revanche sur sa sœur que tout le monde désire. Cette relation sexuelle sera un peu différente de la précédente. Et à la fin, on voit le « vrai » visage de la sœur et ses vrais sentiments… Chapitre important et bien mené pour la conclusion de ce récit dans la partie 3.

Partie 3 :
Je ne dirai rien sur cette partie car le spoile est inévitable mais pour ceux et celles qui aiment les histoires un peu romantiques, vous allez adorez cette fin. Je ne suis pas trop histoire romantique mais j’ai trouvé que cette conclusion était belle et bien faite.


La partie acharnée de la gameuse maladroite :
C’est l’histoire d’une gameuse qui joue avec un ami aux jeux vidéo quand celui-ci est en congé. Son ami va lui dire de faire attention à la façon dont elle s’habille car elle a un corps de femme. Celle-ci se sent à la fois gênée et contente que son ami lui dise ça. Cela signifie pour elle que s’il admire son corps, c’est qu’elle a peut-être une chance avec lui. Elle va donc se mettre à faire du sport car elle se trouve un peu rondouillette. Le jour où son ami va être en congé, elle va faire une sorte de malaise juste avant son arrivé car elle n’a peut-être pas assez mangé. Puis au moment où elle va reprendre connaissance, avec les circonstances, ils vont faire crac-crac. Sur les dessins, rien à redire. La gameuse est très bien faite avec son style un peu délaissé. Et ce qui rajoute un plus à cette histoire, ou en tout cas, ce qui la sauve à mes yeux, ce sont les pensées de la gameuse qui apparaissent au lecteur. Et ça c’est vraiment top. C’est souvent le cas dans les mangas, mais là comme c’est un simple récit, ça a son importance. C’est un récit que je mettrai dans la catégorie « romantisme ». Et on voit bien que le mec n’est pas un salaud du tout.
On voit bien sur cette scène que le mec n'est pas un salaud.
Encounter :
L’histoire de ce récit est simple. Peut-être trop d’ailleurs. C’est une fille qui est la chef d’un petit gang au lycée et elle va devoir faire du chantage à un élève qu’elle a rencontré qui a été très courtois avec. Pour lui faire du chantage, elle va devoir coucher avec lui et prendre une photo. Mais avant de prendre la photo après l’acte, quelque chose va la faire changer d’avis… Bon, au niveau des dessins, pas de problèmes, mais par contre pour le scénario, je n’ai pas beaucoup aimé même si après ce chapitre il y a un petit extra pour expliquer en gros ce que la fille attendait du garçon. C’est légèrement romantique mais c’est surtout pour la raison qui va la faire changer d’avis. Après on a une domination de la femme sur l’homme pour les personnes qui apprécient plus ça et qui pourraient plus apprécier ce récit que moi.

Tremblement :
Enfin du NTR (infidélité) dans ce recueil ! Même si c’est court, ça fait plaisir ! C’est l’histoire d’un jeune homme et d’une jeune femme qui vivent en couple. Le problème est que le jeune homme est très paresseux et même la copine de la jeune femme lui conseille de le quitter. Il n’a aucune autonomie, on dirait un vrai gamin et c’est bien illustré. On se rend rapidement compte que le jeune homme ne pense qu’à son plaisir personnel. La jeune femme va quitter le jeune homme deux jours pour une réunion d’anciens élèves de classe. Là-bas, elle va rencontrer un ancien élève et va peu à peu tomber sous son charme. Il a raccompagné la jeune femme chez lui car elle avait noyé son « chagrin » (lié au comportement puéril de son copain) dans l’alcool. Elle se rend compte que c’est tout le contraire de son copain en ce qui concerne les tâches ménagères. Avec les circonstances, elle va coucher avec son ancien camarade de classe. Même si au début elle était très réticente, elle a commencé à prendre de plus en plus de plaisir sexuel avec son ancien camarade. Elle a même eu un orgasme vaginal avec alors qu’elle n’en n’a jamais eu avec son copain (j’ai parlé un peu de l’orgasme féminin à travers l’exemple d’un article dans la critique de Eromanko). Quand elle va rentrer, en voyant l’état de l’appartement, comment va-t-elle réagir ? L’auteur nous laisse donc imaginer la suite. J Je dirais que c’est du NTR « naturel ». En effet, le fait de tromper son copain va devenir très rapidement un choix pour la jeune femme. En aucun cas, il y a du chantage.
 
On voit bien ici que la jeune femme prend du plaisir par rapport à ses relations avec son copain.
The country virgin Fiancée – La fiancée vierge de la campagne – :
C’est l’histoire d’un jeune homme qui revient passer ses vacances dans le village où il a grandi (il est à l’université). Sa famille étant très influente, son mariage a déjà été organisé. Le jeune homme n’étant pas d’accord, il a passé une sorte de pari avec son père. Ayant perdu son pari, il va devoir épouser la fille prévue initialement. Et celle-ci semble folle amoureuse du jeune homme. Pourquoi ? On ne sait pas. Elle va donc utiliser son corps pour conquérir son cœur. Va-t-elle réussir ? J Je dois dire que le point fort pour moi, c’est vraiment le dessin de la fille. En effet, elle est bronzée et le contraste entre le bronzage et la peau blanche est magnifiquement bien fait. L’auteur a également donné à ce personnage une joie de vivre et un sourire magnifique. Elle est limite un peu fofolle et énergique (le jeune homme la compare même à un singe tellement elle est énergique). C’est dans le scénario et c’est bien fait car quand le jeune homme couche avec la fille, il est un peu « méchant » au niveau des paroles et on peut avoir de la peine pour une fille si pleine de vie. C’était peut-être l’effet recherché par l’auteur ou pas mais en tout cas, ça m’a fait cet effet-là. C’est aussi un récit qui se termine de manière assez romantique. Il y a même un petit chapitre extra et la dernière case est très bien pensée. J’ai beaucoup aimé ce récit personnellement.
On voit très bien le contraste du bronzage et la poitrine assez développée de la fille? De plus, elle adopte une pose assez sexy. 😉
Transform – Transformation – :
Avant dernier récit de ce recueil que je n’ai pas trouvé ennuyant. L’histoire est assez simple. Une intello au caractère un peu froid et très renfermée va se faire accoster par un mec en cours pour lui demander son aide. Le mec va réussir à négocier avec. Elle va lui donner des conseils pour avoir de meilleurs résultats et avoir un meilleur comportement tandis que le mec va apprendre à la fille à se détendre, à se faire des amis, à être moins froide et donc plus sociable. Ils sont donc devenus amis au fils du temps  et ont même couché ensemble. La péripétie ou l’élément déclencheur commence dès le début où le mec veut essayer le sexe anal mais au dernier moment, la fille refuse (c’est très certainement arrivé à beaucoup de fille IRL où leur mec voulait essayer cette pratique donc elles se reconnaitront peut-être un peu dans le personnage). Et ensuite on a un retour en arrière pour expliquer comment on en ait arrivé là. De retour dans le présent, l’intello commence à fantasmer sur le sexe anal. De ce fait, elle ne va plus arriver à prendre autant de plaisir dans une relation sexuelle normale. Son copain va vite le remarquer et elle va vite succomber à ce nouveau plaisir. De ce fait, est-ce que cela va avoir une conséquence le comportement de chacun ? Est-ce qu’ils vont atteindre leurs objectifs et se transformer ? 😊
On a un magnifique orgasme de l'intello. 😋 (le haut de la page est légèrement coupé par le scan.
Listen – Lesson :
C’est le dernier récit de ce recueil. Malheureusement, on ne termine pas sur une note positive car le style de dessin a l’air un peu différent des précédents récits mais ça passe. Au niveau du scénario, c’est très basique. Une amie donne des cours à un ami d’enfance car celui risque de rater ses examens. Le cours que l’amie donne peut donner lieu à une sorte de comique de situation car il s’agit d’un cours d’anglais sur les préliminaires avant le sexe. Cela va donc leur donner l’occasion de mettre tout ça en pratique sous l’initiative de la fille. J Et la fin peut faire un peu sourire au niveau de la chute. C’est très certainement le récit que j’ai le moins apprécié dans ce recueil.

Conclusion :
On a également 2 pages couleur à la fin avec une page extra à visé humoristique lié au chapitre de la gameuse. Sinon, ce recueil a été une très bonne surprise pour ma part. Les dessins sont de qualité et les récits sont diversifiés. Le titre « Vilaines filles » correspond bien au Hentai car ici on a soit des femmes au caractère bien trempé soit des femmes qui prennent des initiatives ou soit des femmes intrigué par le désir charnel. Les seuls récits que personnellement je n’ai pas appréciés sont : « Encounter » à cause du scénario et « Listen – Lesson » pour le scénario banal et le dessin moins travaillé que les récits précédents je trouve. Et comme je l’ai dit, mon récit préféré reste « Une peste bien convaincante ». Dans l’ensemble des récits, mine de rien il y a un peu de romantisme et malgré que je n’aime pas trop ça, c’est quand même très bien passé. Prochaine critique : « Virgin Lost Club ». 😄