Membres

dimanche 1 décembre 2019

Critique 11 : Milky Time


Milky Time

C’est un Hentaï qui a été publié par le Wanimagazine en 2018 au Japon. En France, il a été publié par Hot Manga le 05/08/19. Le mangaka est Bota Mochito. Il fait 204 pages dont 12 en couleurs ! C’est bien sûr non censuré.

Voici le résumé :

« Garce superficielle, joueuse de volley, assistante de magicien, jeune fille en kimono traditionnel, patineuse, représentante de courses automobiles...
Laissez vos désirs s'assouvir dans la diversité à travers cette œuvre qui nous offre des métaphores sexuelles assez innovantes !
Débordant de passion, d'humour, d'érotisme et de belles poitrines, ce recueil de Bota Mochito propose de nombreuses situations sulfureuses portées par un dessin de toute beauté ! »

Ce recueil est donc composé de 11 récits. A noter que le premier récit est en couleur (4 pages) et le début du deuxième récit est également en couleur.

Bitch on the beach – Conchonne sur la plage :
Bon, il n’y a que 4 pages, mais c'est toujours plaisant à voir. Niveau speech, c’est un mec qui drague sur la plage, et il tombe directement sur une chaudasse. Et en 4 pages, cela va annoncer le t(h)on (vous comprendrez quand vous aurez lu la petite chute assez drôle) du récit. 😁 En effet, il va y avoir beaucoup de métaphores et de comparaisons (et dans le titre en anglais, on a un joli jeu de mot en anglais où la sonorité est identique mais l’écriture et le sens complétement différents). Et dans le cas présent, les précédentes figures de style sont relatives au champ lexical de la pêche. Et je vous laisse imaginer les jeux de mots, métaphores et autres comparaisons que l’on peut faire avec. En 4 pages, la personne qui a traduit de recueil a dû bien s’amuser, et même sur les autres récits. Et ici on a le « fantasme de la plage » si j’ose dire. 

La Princesse de la glace – Prinsase on Ice :
Le début de ce récit commence par 4 pages en couleur de sexe. On a donc un récit sportif avec un patineur et une patineuse artistique qui vont devoir patiner en couple pour la première fois. Cependant, comme le patineur n’est pas habitué à toucher une fille, celui-ci va carrément faire des prises de catch à sa partenaire sans le vouloir et c’est assez drôle. 😉 Voyant donc qu’ils sont moqués par leurs concurrents, la patineuse va prendre les chose en mains (c’est le cas de le dire 😅) pour remédier au malaise de son partenaire ! Je vous laisse imaginer comment elle va l’habituer au corps d’une fille… 😏 Et concernant les relations sexuelles, l’originalité ne se trouve pas cette fois-ci dans les métaphores mais plutôt dans la comparaison des positions sexuelles à de vraies figures artistiques pour le patinage. Du coup, ça va être assez diversifié. La chute du récit, est assez drôle. 😅 NB : Je n’ai pas compris le jeu de mots du titre anglais. 
J'ai choisi cette planche là car on a un exemple de comparaison figure sportive / sexuelle.

Tentation Cacao :
On a donc un récit dans la catégorie romantique un peu déjà-vu où une fille populaire, super bien foutue et avec la peau bronzée va s’intéresser à un mec lambda intello qui ne s’intéresse pas spécialement aux filles à première vue. En gros la fille va lui faire du rentre dedans comme pas permis. 😆 La scène de sexe à la piscine est vraiment bien faite. Ce qui m’a le plus intéressé dans ce récit, c’est pourquoi la fille s’intéresse à lui. Je trouve la raison assez mignonne. Je vous laisse découvrir. 😏 La chute est toujours aussi drôle. 

Scène de la piscine avec une creampie et une petite touche humoristique. Et l'histoire continue encore, ce n,'est pas la chute.
Guidée vers la victoire ! :
On revient avec un récit original et plus ou moins sportif. Il est original (pour moi) au niveau du scénario avec la touche sportive. Voici mon petit speech perso. C’est un coach qui va mener la vie dure aux étudiantes de son club de volley. En effet, il n’y a qu’un gymnase pour tous les clubs de l’école et comme le club de volley féminin n’a pas de bons résultats, si le coach arrive à dissoudre le club, il gagnera alors le poste qu’il convoite. Il va mener la vie dure à ses étudiantes en leur faisant des entrainements intensifs et fatigants (rien de sexuel, hein) pour les décourager. Cependant, une étudiante va prendre tous ces entrainements à cœur et cela va encourager les autres au grand désarroi du coach. 😆 Lors d’une compétition, le club va atteindre la finale et le coach va faire son ultime tentative pour décourager l’étudiante qui a pris tous les entrainements au sérieux. Mais cela ne va pas se passer comme prévu… Je vous laisse découvrir la suite. 😏 Je dois dire que la fin est plutôt bien pensée et assez mignonne.😄
Scène de l'ultime tentative du coach !

Go Go Go Sexy ! :
On continue avec un récit sportif ! Cette fois-ci, ça sera de la Formule 1. Et on a beaucoup de métaphores et de comparaisons. Le traducteur a dû se faire plaisir. Je ne vais pas les citer pour vous faire la surprise mais il y aura un exemple dans l’extrait ci-dessous. Concernant le speech, il s’agit d’une course de Formule 1 et avant la course, le héros qui est favoris doit perdre cette course. En effet, c’est le directeur qui demande au héros de perdre pour que le moteur de la nouvelle voiture se vende bien. Et si le héros ne perd pas, il va être viré. N’ayant pas le choix, il va quand même se préparer dans les vestiaires. C’est alors que la fille du directeur va aller faire de la lèche au héros pour que celui-ci lui donne le trophée après la course. Cependant, elle va vite être étonnée en allant à sa rencontre. 😅  Celui-ci va lui expliquer la situation comme quoi il ne doit pas gagner. La fille du directeur va-t-elle réussir à faire changer d’avis le héros ? 😊 En tout cas, avec les scènes de sexe et les figures de style de comparaison, tout cela est pas mal. On a même le droit à une chute assez drôle.


Mauvaise pioche ! Les cent poèmes :
On passe à un récit un peu plus calme, sans sport, sans métaphores mais avec des sous-entendus et le « fantasme » du kimono. L’histoire est très simple. Une fille est tombée amoureuse de son voisin et elle compte aller le voir pour lui souhaiter une bonne année. La grande sœur de la fille a préparé un jeu de poème japonais pour qu’ils s’amusent. La grande sœur est très taquine. Cependant, c’est le voisin qui va venir en premier chez la fille. Ils vont donc jouer au jeu mais la grande sœur leur a joué un mauvais tour et à travers des sous-entendus et ils vont allez plus loin… Rien de bien spécial dans ce récit si ce n’est éventuellement les réactions de la fille aux sous-entendus. Ce récit est la mauvaise pioche du recueil pour moi.😅

Tout va disparaître :
On revient à un récit un peu plus dynamique ! En effet, ici, on a un mec qui va se retrouver mêler à jouer au Strip Mahjong (ou c’est le même principe que le Strip Poker mais avec le jeu du Mahjong). C’est un ami qui l’a appelé et il va se retrouver chez sa patronne. Son ami étant en très mauvaise posture au jeu de Strip Mahjong (on nous expliquera comment il s’est retrouvé à jouer à ce jeu), il va donc se retrouver contraint de le remplacer. Sa patronne est une perverse qui aime bien embarrasser les gens. Il y a également une collègue du mec chez la patronne. Et aux premiers abords, sa collègue ne semble pas perverse… Le mec va-t-il réussir à battre sa patronne ? Au niveau scénaristique, ce que j’aime bien, c’est qu’il y a un retournement de situation et à la fin, on a le droit à une petite chute. Concernant les relations sexuelles, on aura donc un trio. Et à certains moments, on a des comparaisons avec le jeu du Mahjong sous forme de métaphores. 

Ici, on a un exemple des métaphores vis-à-vis du jeu.
Shichatter Girl – Séance Bikinis :
On continue avec une histoire assez originale. Et on a quelques pages en couleur dès le début. En effet, ceux et celles qui aiment bien les appareils photos vont être servis. L’histoire, est simple. Dans un établissement scolaire, un mec va demander à deux filles leur aide pour un shooting photo afin qu’il puisse avoir son examen. Cependant, il va y avoir un quiproquo et le mec va en profiter… 😊 Concernant les relations sexuelles, rien à redire. Et en plus, on a toujours quelques métaphore à avec le champ lexical de la photo. Et comme dans les autres récits, la chute est assez drôle
J'ai choisi cette planche car je la trouve magnifique et bien pensée avec case transformées en pellicules.

En Scène ! :
On a un récit assez original car là il s’agira de magie. L’histoire est assez simple. Un magicien va engager une assistante et celle-ci est un peu… pimpéche, on va dire ? C’est-à-dire qu’elle n’est pas très intelligente mais elle est très fan de magie. Pour la préparation du spectacle, ils vont se retrouver enfermés dans une boîte et je vous laisse imaginer la suite (la relation sexuelle va être amenée via un comique de situation bien pensé). Il y a deux ou trois jeux de mots avec la magie et dans la deuxième relation sexuelle, les étapes de la relation sexuelle sont comparés à trois étapes pour un tour de magie. Et ça se termine bien évidemment avec une chute qui peut donner le sourire. On a donc un récit soft mais original dans le sens où personnellement, je n’ai pas souvent voire jamais avec le thème de la magie, vu ce genre de scénario. J’ai beaucoup aimé le costume de l’assistante en Bunny Girl.😊
On voit sur cette planche le costume de bunny girl et métaphores avec la magie.

Le Cœur pur d’une jeune fille et le Ciel nocturne d’Automne :
Pour cette avant dernière histoire, on un récit assez romantique. En effet, le scénario est banal puisqu’il s’agit d’un mec qui vient de se prendre un râteau au lycée et que par la suite, il fait le vœu d’avoir une petite amie au moment où une étoile filante passe. Au moment de retourner à sa voiture, il va tomber sur une fille qui a fermé sa voiture avec ses clés et son portable à l’intérieur. Il fait nuit et il fait donc froid. Comme ça fait deux heures qu’elle attend quelqu’un, le mec va lui proposer de se réchauffer dans la voiture mais cela va vider la batterie de la voiture. C’est maintenant le mec qui va avoir froid et la fille va proposer qu’ils se réchauffent ensemble. Je vous laisse deviner la suite. Jusqu’où la fille va être prête à aller pour le remercier de son aide ? 😏 Là aussi, il y a une petite chute. A travers l’histoire, le caractère du mec et de la fille sont un peu développé et c’est intéressant. On nous explique pourquoi le mec s’est pris un râteau et qu’il reproduit à son insu la même chose avec la fille. Au niveau de la relation sexuelle, on a donc ici le fantasme de la faire dans la voiture.

Sex Gang à l’université ! :
C’est donc le dernier récit de ce recueil ! Cette fois-ci pas de romantisme, on retrouve une histoire qui se déroule dans un lycée avec en personnage principal une délinquante. Je trouve que ça fait un peu déjà vu. L’histoire est la suivante : une jeune fille est la cheffe d’un gang au lycée et sa sœur est la Présidente du conseil des élèves. La Présidente va vouloir remettre dans le droit chemin sa sœur. Pour cela, elle va faire appel à son Vice-Président. Et celui-ci va lui faire du chantage… Mais là où le récit est original, c’est que ça ne va pas se faire dans la violence. C’est via un malentendu ou un quiproquo qu’il va y avoir la relation sexuelle suite à une soit disant rumeur concernant le Vice-Président. Et celui-ci compte bien profiter de cette fausse rumeur. De plus, chacun essaiera de prendre le dessus psychologique sur l'autre et c'est assez fun. J’en ai déjà dit beaucoup, je vous laisse donc découvrir la suite. La chute est assez drôle aussi.
Cette planche reprend bien le moment où le Vice-Président va profiter du quiproquo. On voit bien que la délinquante essaie de prendre le dessus psychologique sur lui.

Conclusion :  
 Alors alors, que dire de ce recueil ? Eh bien ma foi, il est très diversifié en terme de de récits, il est assez drôle dans ses chutes et il reste soft avec, je trouve, de beaux dessins (en même temps c’est le Wani). Il y a souvent des métamorphoses / comparaisons et / ou des fantasmes bien particuliers. Hormis deux récits que je n’ai pas spécialement accrochés (Mauvaise pioche ! Les cent poèmes et Le Cœur pur d’une jeune fille et le Ciel nocturne d’Automne) car c’était un poil trop romantique pour moi (malgré l’humour de présent), j’ai bien aimé le reste soit pour l’originalité des récits ou soit pour les personnages. Et j’ai beaucoup aimé les jeux de mots, les petites notes d’humour et les figures de style. La prochaine critique sera une micro-critique sur Elven Bride. J’espère sincèrement que les 4 nouveautés de Hot Manga vont sortir avant Noël. Sinon tant pis, je me prendrai un célèbre Hentai chez Black Box édition et j’en ferai la critique ! 😄