Membres

mercredi 23 octobre 2019

Critique 9 : A toi pour l'éternité


A toi pour l’éternité

C’est un Hentaï des éditions du Wanimagazine. Il a été publié au Japon en mai 2018. En France, il a été publié par Hot Manga en juillet 2019. Le mangaka est Hinasaki Yo. Le manga fait 200 pages dont 20 en couleur. Il est non censuré.

Voici le résumé de l’éditeur :
« Chigusa... C'est le prénom de celle qu'il aime. Yûto Morita est étudiant lorsqu'il fait la connaissance de cette étrange famille... Un doux songe ? Un souvenir ? Ce qui est sûr c'est qu'il ne peut l'oublier, elle qui, pour le protéger, lui a fait cadeau de l'éternité. Trois années s'écoulent sans qu'ils ne se revoient si ce n'est dans leurs rêves. Pourtant leurs retrouvailles sont proches. Mais pourra-t-il renoncer à ses études et à sa vie parmi les humains pour vivre isolée avec sa bien-aimée ?
Délinquante bronzée, propriétaire mariée, servante, athlète, lapine, reine, garçon manqué... De l'étudiante adorable en passant par la fantasy, ce recueil d'histoires vous plongera dans un monde où le plaisir du sexe est sans limite... »

C’est donc un recueil de 10 histoires. Il est divertissant et reste soft pour pouvoir rester accessible à tout le monde.

Break Record – Nouveau Record :
On a donc une histoire de 4 pages en couleur. Il s’agit d’une fille qui a battu son propre record en saut à la perche et qui va se faire récompenser. 😊

Il n'y a pas que le record du saut à la perche qui est battu. 😉
La Pension de la Chouette :
On a le droit à 6 pages en couleur pour le début de cette histoire ! Pour ces pages en couleur, on sera dans le présent. Le héros principal Yûto, va rêver de l’héroïne principale, Chigusa, où dans le rêve, ils vont avoir une relation sexuelle. A son réveil à la fin de ces pages en couleur, on va avoir un retour en arrière pour expliquer la rencontre de nos deux héros. Bon, je tiens à préciser que c’est une histoire romantique. Et comme c’est le Wanimagazine, les dessins sont toujours géniaux. L’histoire est la suivante : un ami va inviter Yûto chez lui et Yûto va rencontrer sa sœur Chihusa. Et pour faire simple, Yûto et sa famille sont des vampires (le terme n’est pas présent dans le récit) avec tous les points positifs et aucun point négatif. Et l’ami d’Yûto l’a invité pour une raison bien précise… La sœur se doutant de cette raison, elle va vouloir le protéger… Comment va-t-elle le protéger ? Va-t-elle réussir ? Est-ce qu’il y aura des conséquences pour Yûto ? 😁

Comment Yûto en est arrivé à avoir une relation sexuelle avec la sœur de son pote ? (on voit bien le sang)
L’Envol de la Chouette :
C’est la suite du récit suivant mais 3 ans plus tard. On a donc une grosse ellipse narrative. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler. Les relations sexuelles sont très bien faites et il y a même de petites préliminaires. Sur les deux récits, pour moi et mes goûts, c’est trop romantique mais il en faut pour tous les goûts. Le concept de vampire aurait pu être plus développé pour faire un manga un peu plus trash ou plus d’interactions avec l’extérieur pour plus de péripéties.

Les Vacances d’hiver de Haru et moi :
On reste encore dans un récit soft et assez « mignon » je dois dire. C’est l’histoire d’un jeune homme qui va travailler dans une pension pendant les vacances. Ce sont trois frères qui lui ont proposé. Il a accepté pour passer du temps avec leur sœur qui est sa copine. Alors que la sœur va aller chercher du bois, le jeune homme va aller la rejoindre dehors car il commence à y avoir une forte tempête de neige. Ils vont finir par se retrouver et s’abriter dans une cabane. Je vous laisse deviner la suite… Les scènes sont bien entendu bien faites. Assez diversifiées. Et quand je disais que l’histoire était mignonne, c’est qu’ils commencent les préliminaires habillés et à un moment la fille dit en gros qu’ils auraient pu se déshabiller dès le début mais je rétorque qu’il la trouve mignonne habillé. Bon, voilà le petit côté mignon qui peut-être peut refléter des situations réelles. Et la chute de l’histoire est très drôle.
On est au chalet. C'est la fin du 69 et le début des choses sérieuses. C'est bien que la poitrine ne soit pas énorme. Le dialogue est assez mignon je trouve.

Break Out – Déclaration :
Comme l’indique le titre, il s’agit d’une déclaration. Jusqu’ici, rien d’anormal. Cependant, la déclaration est très maladroite et elle vient de la fille. Ce récit montre son originalité en inversant le « fonctionnement » d’une déclaration. Pour résumer brièvement, c’est un mec qui aimerait avoir une copine et une fille va se présenter à lui. Si elle gagne la prochaine course (c’est une sportive), elle aimerait sortir avec lui. Malheureusement, elle ne va pas gagner la course et je vous laisse imaginer la suite… C’est donc un manga qui inverse les codes de la comédie romantique se déroulant dans les vestiaires mais en version Hentaï. En effet, ça m’a fait penser en le relisant la deuxième fois à l’animé « Oresuki: Are You The Only One Who Loves Me? » diffusé actuellement sur Wakanim. En général, une fille tombe amoureuse d’un mec en ayant vu une prestation sportive ou un moment particulier. C’est le cas dans cet animé où deux filles tombent amoureuses du même mec après l’avoir vu perdre à un match de Baseball et réconforter ses camarades alors que lui-même était très triste et cachait sa tristesse (le résumé est plus complexe et les comiques de situation sont nombreux, je vous invite à aller vous renseigner sur cet animé car il est vraiment top et très bien fait). Sauf que dans ce Hentaï, c’est la fille qui veut impressionner le mec et en plus elle lui dit ce qui crée le comique de situation. Voilà pour le petit parallèle avec les comédies romantiques. Il y a bien entendu une belle scène de sexe. 😉
C'est le début du récit et je trouve que cette planche explique bien l'enjeu du récit avec humour en plus.

Réaction chimique entre elle et lui :
On a cette fois-ci un récit avec le stéréotype de la fille blonde, délinquante, qui a la peau bronzée et qui ne bosse pas ses cours. L’histoire est assez simple et les personnages assez intéressants. C’est un jeune homme qui se rend dans la salle de chimie et il y voit une jeune fille en train de fumer (d’où le titre « réaction chimique » vu le lieu). Celle-ci va demander au jeune homme de l’aider à réviser pour ne pas redoubler. Celui-ci va accepter. Deux semaines plus tard, on voit un autre mec qui dit à la jeune fille qu’elle ne traine plus avec eux et le jeune homme qui a aidé la fille à réviser va la défendre, ou en tout cas, il va essayer. Je trouve ce passage très bien fait car on voit bien que la fille a fait l’effort de délaisser ses mauvaises fréquentations pour se concentrer. Ça rajoute un plus au caractère de la fille je trouve. Je vous laisse imaginer comment la fille va récompenser le jeune homme pour l’avoir aidé à réviser et essayé de la défendre… Il y a une petite chute assez drôle.
Le mec va bien avoir droit à sa récompense.

Émotions à la nouvelle Lune :
On a le droit à quatre pages en couleur pour le début de ce chapitre. Cette histoire se déroule au 20ème siècle. Une femme a été vendue à une famille de noble. Son mariage est déjà arrangé. Elle va rencontrer une nouvelle servante. Elle va surprendre la servante et son futur mari en pleine relation sexuelle. Et désolé du spoil, mais on va ensuite avoir un plan à trois. Les dessins sont toujours aussi beaux mais le scénario est un peu creux je trouve. Il n’y a rien d’excitant, de drôle ou d’émotif je trouve mais les scène de sexe sont toujours aussi bien faites. La seule petite chose de drôle, c’est quand la servante apprend à la future épouse à faire une fellation et lui dit de faire attention avec les dents. Et la relation entre la servante et le futur époux est expliquée mais ça n’apporte pas grand-chose de plus au récit si ce n’est qu’à faire penser au mariage forcé qui existe encore dans certains pays et que l’auteur souhaite dénoncer cela. Et là, je ne comprends pas le titre.
Voici la fameuse scène où la future épouse apprend à faire des fellations.

Eros in Wonderland – Eros au pays des Merveilles :
Ce récit est bien entendu une parodie Hentaï de « Alice au pays des Merveilles ». Je vais donc vous laisser découvrir comment l’histoire a été mise en place. J’ai apprécié les scènes de sexe et la représentation des différents personnages clés de l’histoire originale. Il y a également un peu d’humour.
C'est le début du récit. Le lapin a bien changé dit donc. 😅

Blue Noël :
C’est l’avant dernier récit de ce recueil. L’histoire est assez simple avec une bonne introduction ce qui permet de renforcer certains éléments de l’histoire avec de l’humour concernant la réaction des personnages (jeune homme qui aime bien que sa proprio et voisine lui fasse des plats pour ne pas manger tout le temps la même chose, mari de la proprio qui n’est pas présent et qui broie du noir). Un jeune homme va donc passer Noël avec sa voisine et propriétaire. En effet, cette voisine est seule pour le réveillon car son mari n’est pas rentré. On saura pourquoi. Le jeune homme va donc profiter de la frustration sexuelle de sa proprio. Je vous laisse imaginer la suite. Le récit est divertissant et la situation de la proprio apporte quand même un plus à l’histoire mais en soit, ce n’est pas vraiment original. 
Je tenais à mettre cette planche pour sa petite note d'humour. 😄

Fuite :
On termine ce recueil avec une belle histoire soft assez romantique où la fille va un peu forcer la main au mec. C’est un mec qui appartient au club de journalisme de son établissement scolaire et il va attirer l’attention d’une fille populaire. Et là ça va faire comme dans un shôjo (je suppose car tellement ça a l’air romantique et cul cul, ça me dégoûte), le mec et la fille s’aiment tous deux mais aucun ne va faire le premier pas alors la fille va faire du rentre dedans au mec avec la photographie. Ce qui est plutôt bien fait, c’est qu’au début, la fille ne sait même pas qu’elle-même est amoureuse du mec. Celui-ci est froid avec elle et ça a tendance à l’énerver. Elle aimerait qu’il lui porte plus d’attention. Et concernant les scènes de sexe, il y a beaucoup de préliminaires. Ce n’est pas plus mal pour un récit de ce type.
Voici la scène où la fille va faire du rentre dedans au mec. 😈

Conclusion :
A la fin, on a un commentaire sur chacun des récits, des croquis et un mot de l’auteur. Bon, ce recueil pour moi, est à mettre dans la catégorie soft, romantique et comédie romantique car il y a quand même de l’humour dans la plupart des récits. Ce recueil vous conviendra parfaitement si vous recherchez un Hentaï où il n’y a pas de scènes violentes, pas de viols, pas de chantages, pas d’inceste… Enfin bref, tous les thèmes que j’aime bien et qui rendent unique le Hentaï car c’est de la fiction. En parlant de fiction, hormis le premier récit et la parodie d’Alice au pays des merveilles, les autres pourraient très bien se déroulés dans la réalité et les personnes qui recherchent cela pourraient être ravies. Il y a une chose que j’ai beaucoup appréciée, c’est qu’il y avait un peu de sang quand les filles étaient vierges. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé de chaque sorti de critique.

N.B. : Ça fait longtemps que je n’ai pas fait de critiques mais avec les nouveaux simulcast de Crunchyroll et Wakanim, plus le jeu Lilitales de Kagura Games et d’autres trucs persos, j’ai oublié de continuer les critiques. Je vais donc en faire à fréquence plus régulières.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire